Avec presque 30 ans de carrière, Alain est un doyen chez Compass Group.
Il a gravi les échelons, est devenu Operations Director et est responsable depuis septembre 2018 des opérations de tous nos restaurants.

« Pour assurer l’organisation des opérations et satisfaire nos clients, il faut que notre personnel soit constamment à la hauteur de nos services. Nous engageons notre responsabilité. Si les clients sont contents, nous le sommes aussi ! En 2019, un serveur doit adopter une attitude plus commerciale, face à un consommateur. Pour mener à bien cette mission, mon rôle est de réfléchir à des stratégies et de développer les compétences adéquates de nos collaborateurs. Grâce à l’aide des collègues de RH, nous proposons des formations pour apprendre comment ‘mieux vendre’.

En tant qu’expert dans le food service, Compass Group doit insuffler un nouvel état d’esprit et ce, afin de correspondre au marché actuel. Je tente de trouver des solutions intelligentes pour booster les finances et pour répondre aux besoins de la nouvelle clientèle. Surfer sur les tendances ne suffit plus. Il faut anticiper et proposer de nouveaux concepts à la fois pratiques et créatifs. »

Alain Crabs Operations Director Compass Group Belgium