Bartel Dewulf, le grand chef d’Alost qui sublime notamment les papilles de nos Diables Rouges, rejoindra l’entreprise de Compass Group Belgium. La filiale belge de la multinationale britannique de restauration du même nom prend Dewulf sous son aile en tant que conseiller culinaire. 

Dans une annonce commune, Compass Group et Bartel Dewulf confirment aujourd'hui leur nouvelle collaboration. Le grand chef travaillera avec certains des employés de Compass Group pour donner des conseils et un accompagnement pratique.  

Bart Matthijs, Managing Director de Compass Group Belgium : « Nous travaillons et avons déjà travaillé avec de grands chefs, surtout dans le cadre de formation interne pour notre personnel de cuisine. C'est la première fois que nous nous associons à un grand chef avec une approche plus variée. En tant qu'entreprise de services de restauration, nous constatons que les règles du jeu changent de jour en jour. En Belgique, Compass entreprend actuellement plusieurs projets pour jouer un rôle de premier plan dans ces nouveaux développements du marché. Pour ce faire, il nous tient à cœur d’aller puiser dans les connaissances d’experts du métier. Et qui mieux que Bartel pour nous parler de restauration d'entreprise ? » 

Le restaurant d’entreprise classique sera très différent dans un avenir proche

En 1993, Bartel Dewulf a commencé la cuisine de VTM en tant qu'indépendant, puis a lancé sa propre société de restauration 6 ans plus tard. En 2016, il a vendu sa participation dans cette société pour devenir complètement indépendant. Il travaille souvent comme conseiller, a fait des apparitions dans l'émission de VTM 'My pop-up restaurant', est lié aux événements culinaires du club RSC Anderlecht et cuisine également pour les Diables Rouges

Bartel Dewulf : « Le monde de la restauration d'entreprise est confronté à des changements majeurs. Les habitudes alimentaires changent, tout comme les attentes des consommateurs à l'égard de l'offre. Le restaurant d’entreprise classique sera très différent dans un avenir proche. J'ai été très surpris par l’approche de Compass et les projets sur lesquels ils sont occupés. Du plus fou au plus génial. Il me tarde d’y ajouter une touche créative avec mon équipe. L’expérience que j’ai dans le secteur et le respect que j’ai pour le métier représentent bien sûr un atout. » 

Bart Matthijs : « Nous avons déjà repris l’excellent traiteur Gourmet Invent l'année dernière et lancé une plateforme d'achat pour les professionnels de l'hôtellerie avec Xandrion. Nous discutons aussi avec différents acteurs du terrain. En tant qu'entreprise, nous avons apporté un vent frais à plusieurs reprises au cours des dernières années et nous redoublons d’efforts pour assurer un bel avenir. Dès maintenant, nous allons réaliser de tels projets plus régulièrement et façonner la restauration d’entreprise de l'avenir. »