Si la vie était un film d’ Hollywood, quelque part en 2020, un scientifique abruti (peut-être avec un problème alcoolique ou conjugal) aurait abandonné ses cornues afin d’éradiquer le virus, et ce malgré toute résistance et accompagné d’une magnifique bande sonore. Son objectif : sauver l'humanité et  ensuite partir en flèche avec la fille! Dans cette scène je vois Bruce Willis. Et des explosions.
Hélas, ceci est la vie réelle. Celle où l'année passée, notre mère la terre est venue frapper à la porte pour nous faire comprendre clairement qu'elle est bel et bien toujours, pleinement et fermement le maître.

Les plus grandes catastrophes que nous connaissons de notre passé récent ont été - coïncidence ou non – à tous les coups suivies de périodes de joie, de liberté et de changement: les années folles après la première guerre mondiale et la grippe espagnole; les années cinquante nucléaires et les swinging sixties considérable après la Seconde Guerre mondiale. Une vie en technicolor, à une vitesse de 200 à l'heure!

Alors que nous attendons collectivement des mini-jupes, de la nouvelle musique et un boom culturel, il reste malgré tout encore quelques points à clarifier. Voici donc notre version de ce qui va se passer en 2021. Peut-être!

sortez de chez vous!

Tout comme un pêcheur de perles qui perce la surface et savoure l’air merveilleusement frais, les êtres humains, dès que possible / autorisé, ouvriront portes et fenêtres, ainsi que les sens pour profiter de toutes les bonnes choses que la vie à offrir: de la délicieuse nourriture, des formidables expériences, des belle histoires…

De plats réconfortants aux expériences gustatives uniques

Plus que jamais, les gens voudront profiter d’une expérience culinaire totale: d’une part de la nourriture saine, réconfortante et délicieuse et d'autre part – et de temps en temps - l'expérience culinaire unique occasionnelle. Pensez aux restaurants étoilés Michelin, aux dégustations et aux dîners privés sous toutes leurs formes.

Les plats à emporter et les livraisons, bien que légèrement différent

Les plats à emporter et les livraisons continuent à être en forte hausse, et non pas uniquement en restauration rapide traditionnelle. Lorsque les sens, l'envie et le budget seront à nouveau disponibles, il y aura une demande croissante pour vivre des expériences culinaires remarquables à domicile.

En fait pour ce faire, le seul obstacle est la localisation! Les grands joueurs traditionnels du secteur de la livraison restent fortement limités aux zones urbaines. Le reste du pays devra "se contenter" de bons restaurants locaux pour avoir un délicieux repas à domicile. Et cela donne à ces entreprises la plate-forme idéale pour revenir, trouver des clients et se développer. 

D’origine végétale: le battage médiatique est révolu

Actuellement nous connaissons le végétarisme depuis pas mal de temps et nous pouvons dire que le battage médiatique est petit à petit révolu. Et c’est tant mieux! Sans le battage médiatique, les repas végétariens ont enfin l’opportunité de montrer ce qu'ils sont réellement: des aliments véritables, honnêtes et très délicieux.

Il semblerait que cette année le véganisme va enfin vraiment percer. Cela fait environ la quatrième année consécutive que nous lisons cette affirmation dans les magazines qui font autorité. Néanmoins nous pensons que cela ne sera pas le cas.
Non, sauf si le véganisme – tout comme le végétarisme – abandonne le bagage (le doigt menaçant des “experts”, la mentalité en bloc végan, …) et deviendra ce que beaucoup de gens recherchent: une nourriture honnête, délicieuse et simple!

En 2021 nous verrons de plus en plus de chefs dans tous les segments développant de magnifiques plats à base de plantes, sans sourciller et en se passant de grands tralala et «-ismes» superflus.

‘Services alimentaires’ ou plutôt ‘L’alimentation en tant que service’?

Nous étions d’avis qu’avant le Corona le secteur des services alimentaires s'était érieusement assoupi. Qu'il était plus que temps pour un relooking solide et de nouvelles perspectives pour l'avenir. Covid-19 a rendu cet exercice un peu moins académique. De nouvelles idées, de nouveaux modèles et méthodes étaient absolument nécessaires si nous ne voulions pas que notre avenir ressemble étonemment à notre passé

Nous avons pensé que notre secteur deviendrait de toute façon celui du 'food-as-a-service'. Avec une approche modulaire et flexible couvrant les besoins de chaque client. Avec un nouveau mélange d’activités traditionnelles, de commodité et de vente au détail. Covid-19 n'a fait que nous confirmer cette piste de réflexion.

Nous avons donc développé pendant le deuxième semestre de 2020 une série de nouveaux concepts et modèles alimentaires modulaires afin d’allécher nos clients et nos hôtes loin au-delà de 2021.

Jetez un oeuil sur ‘The Workshop, le premier nouveau concept se procurant sa propre page internet. Les autres concepts suivront prochainement!

>Quoi qu’il en soit: 2021 devient une année exceptionnellement passionnante. Et goûteuse!

NOS NOUVEAUX CONCEPTS CHANGERONT LES food services TELS QUE NOUS LEs CONNAISSONS

Contactez-nous pour un aperçu de nos nouveaux concepts et outils!

Demandez plus d'infos