Dernière nouveauté dans l’assortiment food de Compass Group, The Workshop répond à l’évolution du marché du catering. Tout le monde sait que le coronavirus a ébranlé l’ensemble du secteur. Il semble que l’une des conséquences de la pandémie sera que de nombreuses entreprises auront davantage recours au télétravail. Dès lors, nombre d’entre elles n’ont plus besoin d’une cantine traditionnelle avec cuisine complète, personnel et ouverture à heures fixes.
D’autre part, nous avons aussi noté que de nombreuses PME étaient à la recherche d’un assortiment d’aliments à la fois sain et étendu.
The Workshop est une réponse attrayante à ces deux constats car ce concept est disponible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, il est très flexible et modulable selon les besoins et souhaits du client. Comme The Workshop ne nécessite pas de personnel, il n’y a pas d’heures d’ouverture. Le concept donne le sentiment d’être dans un vrai magasin où nous proposons un vaste éventail de produits frais. Les plats froids de Tom & Della’s sont déjà disponibles. La gamme sera bientôt étoffée avec des plats chauds.
L’absence de personnel ne signifie pas que nous n’offrons pas de service. En effet, le succès de la formule repose principalement sur nos collègues, qui se déplacent régulièrement pour effectuer des contrôles, réapprovisionner l’assortiment et effectuer l’entretien nécessaire.
Le succès des 4 Workshops actuellement en place chez ZF Lommel, Velleman Gavere, Unilin WBM Waregem et D’ Office Gent démontrent bien que nous sommes sur la bonne voie. Un cinquième est en cours de lancement chez Bosch Anderlecht et nous espérons atteindre 10 Workshops d’ici la fin de l’année.
Vous souhaitez en savoir plus sur The Workshop ? Regardez à nouveau le reportage ci-dessous à propos de The Workshop dans lequel Filip Debuck détaille le concept au siège de The Workshop à Gavere.