Le chef étoilé (2 **) David Martin a signé avec Gourmet Invent, le restaurateur collectif hors classe, un contrat exclusif de deux ans. Le chef étoilé et propriétaire du restaurant  « La Paix ** » (Anderlecht) aidera Gourmet Invent à développer davantage la marque de vente au détail Tom & Dellas.

Il y a exactement un an, Gourmet Invent a lancé pour sa société mère Compass Group Belgium,  la marque Tom & Della's, destiné à la vente au détail et comprenant des salades haut de gamme. A partir de ce jour, elle fait appel au chef étoilé (2) David Martin pour assurer la poursuite du développement de nouvelles lignes.

Bart Vandendooren, CEO Gourmet Invent: “Certes l’année écoulée le développement de Tom & Della's n’a pas cessé d’évoluer, bien au contraire. Nous continuons à travailler très dur pour développer et innover les produits. La qualité et le niveau supérieur sont essentiels. Pour nous y aider, nous avons demandé à David Martin d’assister nos chefs.”

Pour Gourmet Invent David Martin n'est pas un inconnu. En effet récemment l'entreprise a travaillé avec Martin et Filip Claeys (De Jonkman **) au développement de « The Experience Box »: un colis livré à domicile contenant des repas culinaires pour célébrer la fin d'année. Mais Martin est bien sûr principalement renommé grâce à son travail dan son restaurant La Paix **  à Anderlecht. Grâce à son souci du détail et de technique, associé à des combinaisons de saveurs surprenantes, il a fait de la brasserie supérieure de ses beaux-parents un restaurant deux étoiles. Gault & Millau l'a également couronné « Chef de l'année 2019 ».

David Martin: «Je suis connu pour aller à contre-courant et essayer des nouveautés même à l’encontre des tendances dominantes. C'est d’ailleurs l’unique façon de garder une longueur d'avance sur ces tendances et de continuer à travailler sur le fil du rasoir. La collaboration avec Gourmet Invent m'oblige à réfléchir différemment aux choses que je crée, aux techniques de cuisson que j'utilise, aux produits, etc. J'ai hâte de faire de nouvelles créations avec eux et de les offrir au public. "

Pour Gourmet Invent, ceci est la troisième annonce en peu de temps. Début 2021 la société a déménagé dans une toute nouvelle unité de production à Nazareth (Gand). Plus tôt cette semaine elle a annoncé également un partenariat de grande envergure avec un autre grand collègue restaurateur collectif à savoir Amalthea.

Bart Vandendooren: «L'année 2020 a été une ‘annus horibilis’ pour de nombreux secteurs, dont le nôtre. Nous avons saisi cette pause imposée pour dépasser nos limites, et non pas uniquement sur un plan culinaire. Ça bouge énormément dans le secteur de la restauration, de l'alimentation, de la vente au détail, ... Les opportunités d’échanges fructueux sont infinies. Nous souhaitons à tout prix y jouer un rôle important et nous partageons donc également la vision de David: si vous êtes vraiment au sommet, vous ne suivez pas les tendances, vous les créez. "

Tom & Della’s

Depuis mars 2020 Tom & Della’s est la marque haut de gamme de vente au détail de Compass Group Belgium. L’assortiment Tom & Della’s s’étend sans cesse et actuellement est composé principalement de salades de niveau supérieur. Gourmet Invent se charge du développement et de la production.  Tous les produits Tom & Dellas sont préparés manuellement dans notre propre centre de production à Nazareth. Pour leur composition, Gourmet Invent n'utilise que des produits de qualité, sans ajout d'arômes ni de colorants.

Gourmet Invent

Depuis des années Gourmet Invent fait partie du top 3 du monde de la restauration collective belge. L'entreprise a plus de 30 ans d'expérience et une excellente renommée dans le domaine des événements privés, de la restauration d’hospitalité et des événements d'entreprise. L’entreprise est principalement connue en tant que traiteur maison de Waregem Koerse, du Jumping de Malines, de la Ghelamco Arena (AA Gand), du Jan Breydel stadion (Club de Bruges), du Regenboogstadion (Zulte Waregem) et du Bosuilstadion (Royal Antwerp FC). Elle travaille également avec quelque septante sites partenaires partout en Belgique, notamment ICC Gand, Hippologgia, Brussels Expo et Flanders Expo.

Depuis 2019 Gourmet Invent fait partie de Compass Group Belgium. Récemment (janvier 2021) l’entreprise s’est installée dans un tout nouveau site de production à Nazareth, près de Gand. L'entreprise emploie 60 salariés et réalise un chiffre d'affaires annuel de 13 millions d'euros.

NOS NOUVEAUX CONCEPTS CHANGERONT LES food services TELS QUE NOUS LEs CONNAISSONS

Contactez-nous pour un aperçu de nos nouveaux concepts et outils!

Demandez plus d'infos