À partir du mois d'avril les principaux traiteurs événementiels et de la restauration hôtelière Gourmet Invent et Amalthea entameront une coopération structurelle. Depuis plusieurs années les deux entreprises font partie du top 5 des restaurateurs collectifs belges. Ensemble ils ont plus de 75 ans d'expérience et le partenariat offre dés lors de nombreuses nouvelles opportunités pour l'avenir.

Anvers/Gand, 23.03.2021 –

À partir du mois d'avril les principaux traiteurs événementiels et de la restauration hôtelière Gourmet Invent et Amalthea entameront une coopération structurelle. Depuis plusieurs années les deux entreprises font partie du top 5 des restaurateurs collectifs belges. Ensemble ils ont plus de 75 ans d'expérience et le partenariat offre dés lors de nombreuses nouvelles opportunités pour l'avenir.

Les activités des traiteurs de haut niveau Gourmet Invent et Amalthea sont parfaitement en ligne. Sur un plan géographique, la nouvelle coopération de grande envergure permet aux deux partenaires de desservir l'ensemble de la Flandre et de Bruxelles. En même temps, la collaboration crée des opportunités de se concentrer encore davantage sur le segment des sports et loisirs en Belgique, une activité où Compass Group est forte au niveau international  et où également Gourmet Invent est significative au niveau national. 

Koen Meeusen (Amalthea): “Le marché évolue de plus en plus vite et grâce à ce partenariat, nous pouvons y répondre de manière plus flexible et plus orientée vers le client. Nous nous renforcerons aussi mutuellement sur le plan culinaire et organisationnel. La situation centrale d'Amalthea à Anvers signifie que toute la Flandre et Bruxelles sont facilement accessibles. Grâce à la collaboration avec Gourmet Invent, faisant partie d'un groupe international, nous profiterons désormais également pleinement de ces opportunités. Le partenariat apporte la sécurité en termes de stabilité et de continuité. 

Bart Vandendooren (Gourmet Invent): “Avec cet convention, nous renforçons à nouveau notre position de restaurateur collectif pour le secteur événementiel. Avec Amalthea, nous pouvons développer un pilier encore plus fort dans la région d'Anvers et du Limbourg. A cet effet, la localisation de la zone de production d'Amalthea est d’ailleurs tout à fait appropriée. En termes d'activités, nous sommes également parfaitement en ligne. Notre intention n'est pas de changer la spécificité d'Amalthea, mais de la renforcer grâce à notre complémentarité.”

Au sujet d’ Amalthea

L’entreprise familiale anversoise Amalthea propose depuis plus de 35 ans une restauration de haut niveau lors des événements les plus divers, principalement B2B, mais sans aucun doute aussi B2C. Amalthea est principalement renommée pour sa restauration VIP au Palais des Sports d’Anvers et au Lotto Arena. Amalthea est également le partenaire permanent des Giants d'Anvers, de l'European Open Tennis, des finales des Coupes de Belgique de Basket- et du Volley-ball.
En 2017, Amalthea a ouvert une nouvelle zone de production de 1350 m² à Wijnegem, où les techniques les plus modernes et durables sont utilisées.
Avec environ 15 salariés permanents, l'entreprise réalise un chiffre d'affaires annuel stable d'environ 4 millions d'euros.
En 2017, Amalthea a ouvert une nouvelle zone de production de 1350 m² à Wijnegem. On y utilise des techniques les plus modernes et durables.
Avec environ 15 travailleurs permanents, l'entreprise réalise un chiffre d'affaires annuel stable d'environ 4 millions d'euros.

Au sujet de Gourmet Invent
Depuis des années Gourmet Invent fait partie du top 3 de la restauration belge. L'entreprise a plus de 30 ans d'expérience et une excellente réputation dans le domaine des événements privés, de la restauration hôtelière et des événements d'entreprise. Il est surtout connu en tant que restaurateur attitré de Waregem Koerse, du Jumping de Malines, la Ghelamco Arena (AA Gand), du Stade Jan Breydel (Club de Bruges), le ‘Regenboog Stadion’ (Zulte Waregem) et le Bosuil Stadion (Royal Antwerp FC). L’entreprise travaille également avec quelque septante sites partenaires dans toute la Belgique, dont ICC à Gand, Hippologgia, Brussels Expo et Flanders Expo.

Récemment Gourmet Invent a déménagé (janvier 2021) dans une toute nouvelle zone de production à Nazareth, près de Gand. L'entreprise emploie 60 travailleurs et réalise un chiffre d'affaires annuel de 13 millions d'euros.

DES Questions ? contactEZ-NOus

Vous rencontrez un problème ou vous avez une question ? Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous