Comme le séminaire en ligne vous l’a déjà appris, nous avons beaucoup travaillé sur l’application My Time ces derniers mois. Nous avons notamment mené à bien un projet-test sur les 4 sites d’Exxon Mobil, avec des réactions enthousiastes à la clé. L’application devrait être disponible à partir de septembre. Elle sera très utile pour faciliter et optimiser les tâches administratives. Énumérons ses fonctionnalités :

Disponibilités

L’application offre de nombreuses possibilités aux collaborateurs qui souhaitent adapter ou modifier leurs disponibilités. Imaginons par exemple que votre horaire prévoit 30 heures de travail pendant une semaine déterminée mais que vous souhaitiez en prester davantage : l’appli vous permettra de communiquer facilement vos disponibilités supplémentaires.

Il en va de même pour les semaines ou les jours où il n’est pas prévu que vous travailliez, mais où vous souhaiteriez tout de même le faire. Ces disponibilités peuvent elles aussi être communiquées facilement via l’appli.
Désormais, les demandes de congé passeront aussi par My Time.

Bien entendu, l’appli est d’une extrême convivialité. Elle est notamment dotée d’un agenda offrant une vision synoptique des semaines et des jours. Il suffit d’indiquer quel jour vous souhaitez prendre congé ou quand vous êtes disponible pour travailler. La notification est alors transmise à votre manager qui peut l’approuver d’un simple clic.

Pointage et enregistrement des heures

Depuis quelque temps, la loi nous impose de conserver la fiche horaire de tous les collaborateurs. My Time répond à cette exigence. Elle vous permet notamment de « pointer » quand vous arrivez sur votre lieu de travail. Votre manager reçoit une notification et la vérifie ; votre présence est alors enregistrée dans le système. Voilà, l’enregistrement des heures de travail sera dorénavant aussi simple que cela.

Création de planning

My Time facilite également les tâches administratives des managers. Jusqu’à présent, ils établissaient un planning dans Microsoft Excel et ils devaient ensuite saisir ces données dans le système. L’application supprime cette étape grâce à un système de planning convivial. Le manager y crée le planning de toute la semaine et l’envoie ensuite à tous ses collaborateurs d’un simple clic.

Ce qu’il vous faut

Pour utiliser l’appli, vous avez évidemment besoin d’un smartphone et d’une adresse e-mail valable. Si vous n’avez pas encore d’adresse e-mail, nous vous aiderons à en créer une.

Quand l’appli sera-t-elle disponible ?

Le projet-test mené sur les 4 sites Exxon est maintenant terminé. Il sera suivi d’un dernier projet pilote et si celui-ci est concluant, nous déploierons l’appli dans toute l’entreprise. Nous espérons mener ce projet en juillet dans quelques départements afin de pouvoir mettre My Time à la disposition de tous les collaborateurs au plus tard fin septembre. Affaire à suivre.

Pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’appli, n’hésitez pas à visionner l’explicatif ci-dessous dans lequel nous détaillons ses fonctionnalités.