Chaque année, Compass Group organise un concours pour toutes les cuisines de nos exploitations. Cela permet à nos collaborateurs de révéler des talents cachés et d’accomplir des défis qui changent de leurs tâches quotidiennes.  

 

Préparatifs

Nous lançons les inscriptions et nous effectuons une première sélection, ensuite les membres du jury déterminent 10 finalistes. Bien entendu, le concours est accompagné d’un règlement, une thématique, un budget et une liste de fournisseurs.

En 2019, les participants devaient concocter un plat principal entre terre & mer ou une alternative végétarienne avec le champignon comme ingrédient imposé. En ce qui concerne le dessert, la seule condition était de proposer une recette sans sucre ajouté. Les équipes finalistes ont quelques mois pour se préparer et s’exercer avant le concours.

Jour J

Le jour de la Battle of the Chefs, les équipes commencent la production en début d’après-midi. L’objectif est de réaliser leur menu en 5 assiettes, 4 pour la dégustation et 1 pour la présentation. Par souci d’impartialité, les membres de jury de la finale n’appartiennent pas aux exploitations participantes. Ils doivent délibérer les gagnants à l’aide d’une liste de points.

Durant le début de la soirée, en attendant le résultat avec impatience, tous les collaborateurs de Compass Group se rencontrent et discutent dans une belle ambiance informelle. C’est l’occasion aussi de troquer son uniforme pour une tenue chic. Pour mettre les petits plats dans les grands, notre partenaire Gourmet Invent s’est occupé du catering complet.

À 21H tapante, notre Managing Director Bart Matthijs annonce le podium. Le Parlement européen et le CPAS Landen remportent respectivement la 3e et la 2e place. Le gagnant de la Battle of the Chefs 2019 est l’équipe de Barco. Vicky Vromman (la cheffe gérante), aidée par Frederic Thiriet et Annelies Vande Velde, brandit le trophée tant convoité et félicite tous les participants.

Découvrez la recette de l'équipe gagnante : Bar de mer, lard, jus de carottes

Téléchargez la recette [PDF]

[Video] Battle of the Chefs 2019