Compass Group, leader mondial dans le service de restauration, étend ses activités en Belgique grâce à l'acquisition du traiteur événementiel Gourmet Invent. Compass a acquis 100% des actions détenues par Coser Group (FR) et Good Invest.

 

Depuis le 12 juin 2019, Compass Group Belgium (Compass Group Belgilux NV/SA) renforce ses activités par le biais d'une reprise de la société gantoise Gourmet Invent.

Le traiteur actif dans le secteur de l’événementiel et de l’hôtellerie est principalement connu pour gérer toutes les expériences culinaires durant le Waregem Koerse, Jumping Mechelen, les matchs de football dans le stade Ghelamco Arena (AA Gent), le stade Jan Breydel (Club Brugge), le stade Regenboog (Zulte Waregem) et le stade du Bosuil (Royal Antwerp). Gourmet Invent a donc décidé, par le biais de cette transaction, de troquer son propriétaire français contre un belge.

Bart Vandendooren, CEO de Gourmet Invent : « Nous avons parcouru un long chemin en tant qu'entreprise. Il y a quelque temps, la société de restauration française Coser a acquis 76 % de nos actions, mais nous avons senti que le moment était venu de tourner la page et de commencer à chercher un nouveau partenaire structurel qui pourrait nous offrir un potentiel de croissance et un créneau commercial. Avec un partenaire expérimenté comme Compass Group, nous garantissons non seulement notre croissance commerciale ; mais nous sommes aussi en mesure d'asseoir notre position de pionnier dans notre secteur en nous focalisant sur nos points forts : un service de qualité supérieure et innovant dans des endroits fantastiques ainsi que des événements avec des employés passionnés et motivés.

Bart Matthijs, Manager Director de Compass Group Belgium : « Cette acquisition nous permet de renforcer notre position dans un marché qui s'inscrit parfaitement dans nos propres activités et avec les besoins de nos clients. Les connaissances et l'expérience de Gourmet Invent sont la solution pour offrir une restauration événementielle d'un niveau de qualité encore plus élevé. Cette acquisition reflète en outre la stratégie de notre société mère (Compass Group plc) visant à renforcer davantage nos services de restauration.

Gourmet Invent a un poids important dans l'industrie, étant l'une des trois premières entreprises de restauration belge durant de nombreuses années. Le traiteur se targue de plus de trente ans d'expérience et peut compter sur une excellente réputation dans le domaine des événements privés, de la restauration d'accueil et des événements corporatifs. Sans oublier de mentionner que Gourmet Invent coopère avec une soixantaine de sites partenaires répartis dans toute la Belgique, dont ICC Gand, Hippologgia, Brussels Expo et Flanders Expo.

D'un point de vue opérationnel, Gourmet Invent restera une entité distincte et continuera d'offrir des activités de restauration depuis son siège de l'ICC Gand sous sa propre direction et son nom.

Les détails financiers de l'acquisition n'ont pas été divulgués.

En savoir plus sur Gourmet Invent