Bruxelles, 30 juin 2021 - Compass Group Belgium devient un Waste Warrior Brand (WAW Brand), une coalition belge de marques qui se réunissent pour réduire le gaspillage alimentaire. En signant la déclaration " Pour une planète sans gaspillage alimentaire " avec quinze autres marques, Compass Group Belgium s'engage à faire la différence avec Too Good To Go autour de trois piliers : l’engagement interne, la communication externe et les actions concrètes.

 

Selon la FAO, un troisième des aliments produits pour la consommation dans le monde est perdu chaque jour. Le gaspillage alimentaire a de graves conséquences économiques, sociales et environnementales. Combattre le gaspillage alimentaire est donc le moyen le plus efficace de lutter contre le changement climatique.

Le gaspillage alimentaire est actuellement l'un des plus grands défis sur lequel les entreprises et les marques peuvent avoir un impact. C'est pourquoi Compass Group Belgium participe désormais à la coalition des Waste Warrior Brands, une initiative de l'organisation écologiste Too Good To Go. Too Good To Go propose, entre autres, une application innovante qui combat le gaspillage alimentaire quotidien en permettant aux commerçants de vendre leurs surplus aux consommateurs à un prix réduit.

Parmi beaucoup d'autres, Danone, Carrefour, Ikea, Alpro et Makro font également partie des marques de WAW. Too Good To Go soutiendra concrètement la coalition de marques par des campagnes, des webinaires éducatifs et du matériel de relations publiques.

Seppe Eloot, Sustainability Manager, Compass Group Belgium : Chez Compass Group Belgium, nous avons déjà entrepris des actions durables depuis un certain temps. Il suffit de penser à notre Stop Food Waste Day, par exemple. La participation à Waste Warriors Brands est donc une extension logique de cette approche. Nous sommes heureux de travailler avec Too Good To pour combattre ensemble le problème du gaspillage alimentaire.

Annelies Samyn, directrice des opérations commerciales, Medirest : Nous nous réjouissons beaucoup de cette collaboration. C'est un excellent principe de donner une seconde vie aux repas grâce aux installations de Too Good To Go. Cela va également améliorer nos opérations internes !

Nouvelles initiatives se concrétiseront au cours des prochains mois au niveau du Compass Group Belgium, tant pour les employés que pour les clients et les consommateurs. Par exemple, Too Good To Go prévoit déjà une campagne de sensibilisation aux dates d'expiration en septembre.

Vous aimeriez en savoir plus sur le projet WAW et sur les marques qui prendront des mesures ? Alors jetez un coup d'œil sur www.wastewarriorbrands.be.