À l’école secondaire Nieuwenbosch Humaniora de Gand, Compass Group a cosigné aujourd'hui - en présence de la ministre flamande de l'Education Hilde Crevits - une Charte pour des repas scolaires sains, équilibrés et durables.

Bart Matthijs, Managing Director Compass Group Belgium, nous explique : « Pour Compass Group, la signature de cette nouvelle charte est une confirmation de nos efforts de longue date envers les élèves, les parents et les écoles. Et cela va bien au-delà du service des repas quotidiens. Depuis un certain temps, nous avons investi beaucoup de temps et de travail dans EnergIQ, notre plateforme éducative en ligne pour l’enseignement. Par le biais d’ateliers gratuits, articles de blog, recettes et leçons prêtes à utiliser en classe, nous essayons de sensibiliser les professeurs, les élèves et les parents à l'importance d'une bonne nutrition. »

La nouvelle charte a été demandée par Compass Group et d'autres fournisseurs de services de restauration. Les écoles ne sont pas toujours entièrement conscientes des enjeux et critères auxquels les traiteurs doivent s'en tenir lorsqu'ils offrent une alimentation saine. En utilisant des exemples concrets, les traiteurs seront en mesure d'informer les écoles sur la limitation de la surconsommation, la lutte contre le gaspillage alimentaire, l'utilisation de produits saisonniers et la distribution en circuit court.

Bart Matthijs poursuit : « Mercredi 24 avril est consacrée au Stop Food Waste Day, une journée internationale d'action chez Compass Group, qui a acquis une ampleur mondiale et qui se concentre sur la lutte contre le gaspillage alimentaire. Notre objectif est, dans l’absolu, de ne plus devoir organiser de journées comme le Stop Food Waste Days. Et je suis convaincu que nous pouvons y parvenir main dans la main avec les écoles et les élèves. Après tout, nous ne sommes jamais trop jeune pour apprendre. »

En Belgique, Compass Group gère environ 220 restaurants dans des établissements d'enseignement pour le segment Scolarest. Chaque jour, des milliers d'enfants et de jeunes âgés de 2,5 à 18 ans profitent de repas savoureux, équilibrés et sains.

Découvrez notre segment Scolarest