Le 17 février, Belfius est devenu le premier client de Compass Group à utiliser l’application Too Good To Go pour les employés de son siège bruxellois. C’est un pas en avant pour le spécialiste de la restauration qui investit toujours plus dans son portefeuille d’actions durables. 

Compass Group Belgium ne se repose pas sur ses lauriers, que du contraire. La filiale de la multinationale britannique de restauration a clôturé son année comptable avec un bon nombre de nouveaux contrats et un taux de rétention de 98%. En outre, la Belgique est également devenue le pays pilote à l’échelle mondiale pour inaugurer le nouveau programme international See-Care-Share du département HSEQ de Compass Group et a été autorisée à collaborer pour la première fois avec Too Good To Go chez un client important, Belfius. En une semaine seulement, l’opération est un véritable succès, car Belfius compte déjà 800 employés inscrits sur la plateforme.

Sustainability Manager à temps plein

Pour orienter leurs différentes initiatives dans la bonne direction, l’entreprise est allée à la recherche d’un Sustainability Manager à temps plein, et l’a trouvé en la personne de Seppe Eloot, un bioingénieur avec une vaste expérience dans la stratégie de développement durable.

Seppe explique : « J’ai été agréablement surpris par l’accent mis sur la durabilité chez Compass Group et par leur volonté de miser beaucoup plus sur le respect de la planète. En plus des initiatives bien connues telles que Too Good To Go, Good Food, Green Deal, etc., il existe de nombreuses petites et grandes actions que chaque cuisine entreprend tous les jours. Nous avons répertorié et analysé l’ensemble de ces actions, en collaboration avec la société gantoise Make Sense. Ma mission désormais est de renforcer la stratégie et l’efficacité de nos actions durables basée sur cette analyse. »

Planet Compass

Pour donner un visage à leurs nombreuses initiatives, tant internes qu’externes, Compass Group lance également Planet Compass

« Nous œuvrons déjà énormément pour la sécurité, la durabilité et le développement. À long terme, il sera difficile de communiquer séparément sur toutes ces initiatives », a déclaré Johan Poelmans, Business Development & Marketing Manager chez Compass Group. « Seppe veillera à ce que nous concentrions toute notre attention sur les bonnes initiatives ; avec Planet Compass, nous pouvons communiquer de manière ciblée et nous assurer que de plus en plus de personnes, à l’interne et à l’externe, se joignent à notre travail. »