À l’occasion de la Saint-Valentin, chez Compass Group, nous célébrons les amoureux de nourriture comme nous. Appelés food lover en anglais, voici la devise qui nous caractérise le mieux : « Quand on aime on ne compte pas… les calories » ! Êtes-vous aussi un food lover ?

Qu’est-ce qu’un food lover ?

Vous réfléchissez à chaque repas, à ce que vous allez manger au repas suivant ? Vous pensez qu’il y a toujours de la place pour un dessert ? Vous dénichez les meilleures adresses gourmandes partout où vous allez ? C’est sûr, vous êtes un Food Lover comme nous. Notre slogan en est la preuve ultime.

Par définition, c’est une personne qui est passionnée par la cuisine, les plats et les boissons, bien au-delà du simple besoin nutritif pour remplir son estomac. Un(e) food lover recherche une nouvelle expérience culinaire à chaque coin de rue. Il ou elle prend le temps de savourer chaque bouchée et de choisir ses ingrédients dans un magasin ou son menu dans un restaurant comme si c’était la première fois à chaque fois.

On ne parle pas forcément de haute gastronomie, mais de plaisirs gustatifs, même tout simplement une carbonade de bœuf ou un plat de spaghetti bolognese. Oui, on vous voit déjà saliver !

À la recherche de surprises

Certains food lovers sont plutôt « old school » et optent pour les guides culinaires, comme l’incontournable guide Michelin ou le Gault Millau tandis que d’autres food lovers préfèrent utiliser le support digital comme la plateforme yelp. En tous les cas, vous êtes toujours à l’affut de surprises et nouveautés… Souvent, un food lover est aussi abonné à plein de comptes « foodies » sur les réseaux sociaux et possède au moins 4 applications de commande et livraison de repas.

Comment faire plaisir à un food lover ? Rien de plus simple : emmenez-le prendre un brunch tous les week-ends.