Les conséquences de la crise sanitaire liée au Covid-19 sont nombreuses, en particulier dans le secteur de la restauration. Nous devons faire face à des règles strictes et plus complexes. Chez Compass Group, nous sommes prêts à relever le défi. Dans cet article nous présentons les principaux changements pour répondre aux normes post-covid.

Notre priorité : le bien-être et la santé des consommateurs

Nous veillons tout d’abord à appliquer les changements nécessaires pour que tous les consommateurs se sentent en sécurité. Bien entendu, nous devons respecter les distanciations sociales et les règles sanitaires (comme la désinfection constante et le port du masque).

Les contrôles d’hygiène sont désormais encore plus stricts et plus fréquents. Chez Compass Group, nous pouvons toujours compter sur les conseils de notre équipe HSEQ. Nous avons ainsi revu les méthodes de service, de paiement et de nettoyage. Nous ne pouvons plus présenter les produits dans de beaux comptoirs ou en buffet en libre-service, mais devons préparer chaque assiette individuellement et offrir la commande toute prête aux convives.

Trouver des alternatives

Les rassemblements de masse ne sont plus autorisés et les places disponibles à table sont moins nombreuses. Nous essayons de guider au mieux les consommateurs à travers les différents espaces, grâce à des fléchages et des affichages. En outre, nous misons sur des solutions de plats et menus prêts à emporter. Cela offre deux avantages : les files d’attente sont moins longues et les risques de contamination sont réduits au maximum. Nous proposons donc des sandwichs dans des emballages individuels, des salades et des soupes dans des récipients. Le tout bien entendu, avec des matériaux recyclés et/ou recyclables, comme le prévoit déjà notre programme Planet Compass.

Dernier point et pas des moindres, notre application Click4Food permet de commander et payer en toute facilité via un ordinateur ou un appareil mobile. En quelques clics, les consommateurs choisissent leurs plats et conviennent de l’heure du retrait. Une solution idéale pour répondre aux normes post-covid.