Plus que jamais à l’heure actuelle, nous avons besoin d’être cléments les uns envers les autres. La crise sanitaire que nous subissons depuis le début de l’année 2020 montre à quel point l’humain doit être solidaire et tolérant. La journée internationale de la gentillesse nous le rappelle aussi.

La gentillesse ne coûte rien !

Un mot ou un geste, la gentillesse est toujours tellement appréciée. Et souvent, sans qu’on ne le demande, on nous offre cette gentillesse en retour. La journée internationale de la gentillesse est l’occasion de montrer à ses proches à quel point on tient à eux. Pensez également à vos voisins, vos collègues et glissez-leur un petit compliment. Cela est entièrement gratuit.

Quelques idées pour faire de bonnes actions

Pour la journée internationale de la gentillesse, chez Compass Group, nous nous concentrons sur l’alimentation. Car notre meilleure manière de donner le sourire aux gens est en faisant ce que nous faisons de mieux, cuisiner. D’ailleurs, nos chefs évoquent leur métier passionnant dans cet article.

Nous parlons ici d’offrir de la nourriture, au sens propre, c’est-à-dire les dons alimentaires. Dans la mesure du possible et en accord avec les responsables de nos exploitations, chez Compass Group, nous donnons les plats et aliments invendus à des associations caritatives. Cela nous permet d’éviter de gaspiller la nourriture. Chez vous aussi, vous pouvez faire une bonne action.

Faites un inventaire ou un tri dans votre frigo et stocks de nourriture. Remplissez une caisse de produits que vous ne consommez pas (mais dont la date n’est pas expirée, bien sûr !) et offrez cette caisse à une association pour les plus démunis. En Belgique, il existe une plateforme de gestion des dons : vous trouverez plus d’informations sur le site www.bourseauxdons.be.

Imaginez si chacun faisait un petit effort, ne fut-ce que quelques fois par mois. Dans votre élan de générosité, vous pouvez aussi faire un tri dans vos armoires : donner les vêtements et les objets dont vous n’avez plus besoin, cela fera des heureux et en plus, c’est un beau geste pour la planète !