Créé par Bruxelles Environnement, le label « Good Food » permet de soutenir et guider les restaurants qui s’impliquent dans une démarche durable. Les critères de ce label ont été définis à partir des grands principes de la stratégie Good Food : la consommation de produits locaux et de saison, d’aliments produits dans le respect de la planète, d’alternatives aux protéines animales, sans oublier la réduction du gaspillage alimentaire.

Good Food chez ISB

Franco Golisano, de l’International School of Brussels, nous explique : « Nous sommes plus que fiers d’avoir obtenu Deux Fourchettes pour le label Good Food. Notre travail remonte toutefois à bien plus longtemps, nous choisissons des produits locaux et de saisons depuis plus de 10 ans. Nous nous fournissons chez des producteurs belges. Il n’a donc pas fallu déployer de grands efforts car nous avions plusieurs certifications bio. Nous nous sommes concentrés sur certains points comme le recyclage et le compost. Nos actions au sein de la cantine de l’ISB étaient déjà sur la bonne voie ! »

Au-delà du label Deux Fourchettes du Good Food

S’aligner aux critères du label n’est pas suffisant. Chez Compass Group, nous souhaitons sensibiliser les consommateurs et ce, quel que soit leur âge. Nous avons en effet remarqué à l’ISB que les enfants étaient très enthousiastes à l’idée nous aider à rendre notre cantine plus durable. Nous avons réduit les déchets plastiques et proposons les boissons en vrac, avec gobelets réutilisables. Par la même occasion, nous avons supprimé les sodas et remplacé par des alternatives plus saines.

Franco poursuit « Je suis toujours à l’affut de nouveautés et d’améliorations. Je cherche des idées, je suis très à l’écoute des restrictions alimentaires et des allergies, afin d’apporter des solutions adéquates. Il arrive que des parents soient inquiets, si leur enfant est allergique au lait ou ne mange pas de viande par exemple. La bonne nouvelle ? Chez Compass Group, nous proposons constamment des alternatives sans lactose, sans gluten et végétarienne. »

Assurer un meilleur avenir

Nous l’affirmons, nous sommes toujours prêts à relever des défis qui permettent d’améliorer la santé et le bien-être des personnes qui viennent déguster les repas dans nos espaces de restauration. Notre deuxième objectif est d’offrir des solutions durables, qui sont bénéfiques pour le consommateur et pour l’environnement. Le label Good Food nous permet ainsi de faire d’une pierre deux coups, il représente une belle preuve de nos actions. Découvrez les labels de nos cuisines :

Découvrez plus sur la cuisine à l'International School of Brussels